Presse hebdomadaire, presse quotidienne… Aujourd’hui, 200 titres ont fait de Melody leur gestionnaire de contenus. Pour quelles raisons ?
Une interface ergonomique, simple et visuelle
Chez Melody, la simplicité est un maître d’ordre. Comme le confirme Cyril Boutier, directeur éditorial de France Antilles, “l’interface est très conviviale et ergonomique”. “C’est d’ailleurs la simplicité d’utilisation de Melody qui nous a tout de suite séduits.”
Créer très simplement différentes versions d’un article
En quelques clics, à partir de la version web d’un article, il est possible d’en créer une version print amendée d’un encadré ou d’un témoignage supplémentaire, tout en prévoyant les publications sur les réseaux sociaux. Pas de copier-coller, ni de clics superflus !
Un outil collaboratif qui fluidifie la création du journal
Rédacteurs en chefs, journalistes, correspondants, secrétaires de rédaction, maquettistes… Oui, Melody est un outil collaboratif qui permet à chacun, selon ses attributions et autorisations, de voir où l’on en est, à l’instant T, de la création du journal.
L’absence de serveurs à gérer en interne : une solution SaaS
“Notre objectif, c’est qu’avec Melody, on puisse tout faire grâce à une simple connexion Internet, en SaaS, sans dépendre d’un serveur ou d’une infrastructure”, résume François Mathieu, directeur commercial. Pour le média, pas de serveur à gérer, ni de maintenance !
Les SR peuvent se concentrer sur leur métier
Automatiser ce qui peut l’être pour libérer et valoriser les compétences : Melody permet d’automatiser la maquette à 90%. Résultat : “Nos secrétaires de rédaction ont retrouvé leur rôle initial et peuvent se consacrer à la relecture, au rewriting, à la titraille”, raconte Cyril Boutier. Moins de manipulations, moins de feuilles de style… Et plus de créativité pour les 10% de pages que l’on aimerait traiter de façon différente.
Une équipe à l’écoute
“Nous investissons énormément dans l’accompagnement de nos clients, c’est un gage de réussite et notre marque de fabrique.” Bruno Génuit, le fondateur, l’affirme : Melody, ce n’est pas qu’un outil, c’est une équipe au service de votre journal. Bascule entre les systèmes, formation des équipes, évolutions… Melody vous accompagne au quotidien.
Un outil qui évolue au rythme des besoins
Chaque jour, l’équipe technique de Melody travaille aux mises à jour du CMS. Matthieu Valéry l’illustre bien : “L’outil que nous avons découvert lors de sa présentation n’était pas tout à fait le même que celui que nous avons finalement mis en place en mars 2020. Celui que nous avons aujourd’hui est encore différent et il ne sera plus le même dans deux ans !” L’objectif ? Proposer l’outil le plus adapté aux besoins du client et la meilleure technologie possible.