Avec l’alimentation de Facebook News dès son ouverture au public, Melody tient sa promesse d’accompagner avec agilité et réactivité ses clients dans la diffusion de leurs contenus en ligne.
Être présent en temps réel sur tous les supports
L’arrivée de Facebook News est une nouvelle démonstration que l’information en ligne se granularise à vitesse grand V. Vos sites web ne suffisent plus, votre page Facebook ne suffit plus, il faut pouvoir diffuser partout et vite. Aussi sommes-nous fiers de pouvoir proposer à nos clients un nouveau canal de diffusion : Facebook News. Cette plateforme enrichit notre liste de canaux de publication déjà disponible comme le Print, les sites web, Twitter, Facebook…
L’illustration ci-dessus montre comment un contenu peut être diffusé par exemple sur différents canaux sans changer d’outils. Dans le cas de Facebook News, une fois votre article référencé, les lecteurs peuvent accéder depuis leur app mobile à votre site web pour une lecture complète de vos articles.
“Nous sommes toujours très enthousiastes quand il s’agit d’offrir toujours plus de possibilités dans Melody pour nos utilisateurs. C’est un vrai plaisir de voir Melody grandir et nous avons encore tellement d’idées !”
Le contenu au centre de toutes les attentions
L’émergence continue de nouveaux services d’information en ligne apporte un second enseignement : le contenu doit donc plus que jamais primer sur la forme. En effet, un article saisi dans Melody doit ainsi pouvoir être diffusé sur de multiples plateformes et réseaux sociaux qui ne partageront pas toujours vos codes graphiques. Cette philosophie est au cœur de Melody et à la base de notre succès.
Dans l’illustration ci-dessus, un même contenu peut être adressé à plusieurs canaux avec chacun leur mise en forme propre. Les préoccupations de forme ne doivent donc pas prendre le dessus sur le fond.
“L’émergence et la multiplication des plateformes comme Facebook News me convainc plus que jamais que le fond est plus important que la forme. C’est le contenu qui fait la richesse de l’information, pas sa mise en forme.”
L’exemple de Facebook News
Pour les éditeurs, l’accord signé entre Facebook et l’Alliance de la Presse d’Information Générale (APIG) permet de garantir le respect des droits voisins. Facebook sélectionne et met en avant les articles des éditeurs partenaires sur l’application de ses utilisateurs. En contrepartie, ces derniers reçoivent une contrepartie financière. C’est dans ce contexte que Melody a souhaité simplifié la publication des articles de ses clients vers cette plateforme en ajoutant un canal de diffusion spécifique. Et ce, quelques semaines à peine après le lancement officiel de Facebook News.
Toujours plus agile
Déterminés à accompagner nos clients dans leur transformation numérique, nous sommes ravis de proposer l’envoi des articles vers Facebook News depuis Melody. D’autant que cette fonctionnalité est accessible quelques semaines seulement après que ce service a vu le jour.
C’est une nouvelle démonstration du caractère innovant et dynamique de la solution Melody et de sa pertinence pour tous les éditeurs de Presse face à leur besoin en termes de gestion de contenus et de diffusion multicanale.
Contactez-nous pour découvrir ensemble comment Melody peut transformer durablement votre rédaction.